L’entretien de certains appareils électroniques comme la PS4 demande beaucoup de délicatesse et de soin. Comment nettoyer la poussière de votre PS4 ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Prendre les précautions qu’il faut avant de commencer
Le nettoyage d’une console de jeux n’est pas une chose que l’on peut faire à la hâte. Pour en savoir plus, veuillez consulter idealogeek. En raison de la fragilité de votre console et des circuits qui y sont installés, vous devez faire preuve de délicatesse lors du démontage et du remontage de la PS4. C’est un travail assez simple mais qui n’est pas à la portée de tout le monde surtout des personnes qui ont les mains tremblantes. Car à une seule petite erreur, il est possible d’endommager la carte mère qui s’y trouve. De plus, avant de commencer le nettoyage, il est conseillé de faire une sauvegarde de toutes les données de la console. Par ailleurs, retenez que lorsque vous décidez d’ouvrir votre console de jeux pour la nettoyer, vous annulez votre garantie. Il est donc conseillé d’attendre que les années de la garantie passent d’abord avant de penser à faire un nettoyage.
Avoir les outils nécessaires à votre disposition
Pour réussir le nettoyage de votre PS4, vous aurez besoin de plusieurs outils très pratiques. La première chose dont vous aurez besoin est un tournevis cruciforme TR9. Dans le cas où vous ne trouverez pas un tournevis TR9, vous pouvez utiliser un tournevis TR8. En dehors de ce tournevis, vous aurez besoin d’un couteau ou un cutter qui va vous aider pour enlever les autocollants recouvrant les vis situées à l’arrière de votre console. Vous pouvez également utiliser un objet à bout pointu à défaut d’un couteau ou un cutter. Pour les vis situées à l’intérieur de la console de jeux, il vous faut un tournevis cruciforme standard. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un coton-tige pour éliminer la poussière coincée dans les endroits les plus compliqués à nettoyer. Vous pouvez également avoir sur vous une brosse à dents au cours du nettoyage.