Vous désirez vous connecter à un nouveau réseau via Chromecast ? Le processus est simple. Ce gadget qui se connecte à votre appareil grâce au port HDMI a un rôle important. Découvrez le processus pour se connecter à un nouveau réseau via Chromecast.
Le processus pour se connecter
Il peut avoir une petite variation des étapes de la configuration selon le cas. Cependant, la méthode reste presque la même. Pour commencer, vous devez avoir Google Chromecast et votre téléphone connectés sur un même réseau. Si ce n’est pas le cas, vous rencontrerez plus tard des erreurs. Il faut aussi veiller à ce que l’appareil sur lequel est branchée votre clé HDMI soit actif. Pour plus de détails, certains sites proposent des étapes plus claires.
Lorsque vous aurez connecté votre téléphone au même réseau que celui de Google Chromecast, ouvrez ensuite votre Google Home et naviguez. Allez dans les options et cliquer sur l’inscription « Wifi » ensuite, cliquez sur « oublier le réseau ». Vous pourrez ainsi basculer facilement entre plusieurs réseaux après avoir fait une bonne configuration de votre Chromecast.
Lorsque vous disposez d’un nouveau réseau Wifi et que vous désirez paramétrer Chromecast, vous devez d’abord le réinitialiser. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de la clé durant 15s. Une lumière clignotante va s’afficher. Vous devez continuer à appuyer jusqu’à ce qu’elle soit stable. Cela marquera que votre clé est prête pour une nouvelle configuration.
La connexion de Google Chromecast au nouveau réseau Wifi
C’est la dernière étape pour connecter votre Chromecast. Branchez-le à votre TV en prenant le soin de régler le port. Ensuite, ouvrez votre Google Chromecast et scannez jusqu’à déterminer votre Chromecast. Pour que l’appareil s’exécute à une grande vitesse, vous pouvez rester près des appareils.
Lorsque l’appareil sera bien connecté, il code va apparaître sur votre écran. Ce dernier vous permet d’identifier la clé HDMI. L’application classe les appareils connectés dans la maison en fonction de leur position.