Le VPN et le PROXY sont des serveurs web utilisés par des milliers de personnes de par le monde en vue d’une connexion sécurisée. Que peut-on retenir sur ces deux serveurs web ? Quelles différences peut-il exister entre ces deux serveurs ? Cet article se chargera donc d’apporter des éléments de réponse à ces différentes questions.
Assurer une connexion sécurisée et imperméable
Comme mentionné un peu plus haut, le VPN et le PROXY sont des serveurs utilisés pour assurer une sécurité de connexion. En réalité, ces différents serveurs sont dotés de plusieurs avantages, c’est ce qui explique leur utilisation par des milliers de personnes dans le monde. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur https://www.pingx.net/. Le VPN permet par exemple, de masquer votre adresse IP de sorte à préserver votre anonymat en ligne et votre trafic en ligne, il donne également la possibilité de bénéficier d’une sécurité de cryptage avancée, il vous permet également de faire apparaître votre adresse IP dans un pays autre que votre réel destination et orienter une facilité d’accès par rapport à certaines données verrouillées sur Internet etc. Le PROXY quant à lui, offre aussi pratiquement les mêmes avantages sauf qu’au niveau de ce dernier, la garantie de sécurité n’est pas aussi accrue. La connexion peut être ralentie à cause d’une augmentation d’utilisateurs parce que gratuite. Le PROXY ne vous protège pas de façon efficace face à l’apparition des virus ou certains logiciels indésirables.
Effectuer des travaux en toute discrétion sur Internet
Les serveurs web PROXY et VPN vous assurent une discrétion dans le travail. En réalité, grâce à leur différents systèmes de camouflage, ils vous permettent de ne pas éveiller les soupçons sur certains dossiers que vous pouvez facilement traiter dans la discrétion. Toutefois même si ces serveurs sont dotés de capacité de camouflage et d’infiltration avancée, il n’est pas conseillé de les utiliser à des fins malhonnêtes. Ces serveurs permettent à des professionnels des médias, des enquêteurs et du commerce d’exercer effectivement leur fonction.