Sommaire
S’il vous arrive parfois de souffrir de migraine, d’anxiété ou parfois même du stress lié à l’impact des nouvelles technologies sur nos vies, il est clair que vous êtes à la recherche de la bonne solution pour traiter de ce mal. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour éviter ces problèmes.
Prévenir les tentations
Il existe un adage qui dit : vaut prévenir que guérir. C’est une bonne méthode très utile dans notre contexte. Vous avez une dépendance vis-à-vis des réseaux sociaux ? Commencez simplement à diminuer le temps que vous y passez en faisant à des outils conçus à cet effet. Vous avez la possibilité d’utiliser des alarmes ou des applications de planification et de gestion de temps pour cela. Contrôler votre temps sur les différents réseaux sociaux. Et concentrez-vous sur vos objectifs.
Développer l’habitude de bien faire le tri de vis mails
Pour gagner du temps dans la gestion de vos mails, il est vivement conseillé de ne pas être de ceux qui laissent tous pour y faire plus tard. Fixez-vous une heure dans la journée entièrement consacrée à la lecture et suppression des mails inutiles. Cependant, si votre travail demande que vous soyez toujours en relation par le biais de votre messagerie électronique avec vos collaborateurs et autre, réglez votre boite mail de manière à ce qu’elle s’actualise de façon périodique.
Passer du temps dans des espaces sans écran et technologie
Ceci est un exercice qui permet de contrôler les nouvelles technologies et de ne pas en être esclave. Il est simple de se laisser conduire au fur et à mesure par les technologies, mais bien compliqué de les contrôler. Leurs influences sur nos vies, va jusqu’à rendre nos moments de sommeil de mauvaise qualité. Vous avez donc besoin de passer du temps dans des espaces neutres, cela peut être aussi des moments de promenade ou de retraite dans des lieux naturels.