Quelles sont les étapes à suivre pour créer un chatbot sur Botnation ?

La science a connu aujourd’hui d’énormes progrès surtout dans le domaine de la technologie. La mise en place de l’intelligence artificielle permet donc une facilité dans les échanges maintenant que l’Internet occupe une place à ne plus démontrer. Vous aurez certainement entendu parler de chatbot et désirant en créer. Voici donc les étapes de création du chatbot sur Botnation qui vous sont livrées dans cet article.

S’inscrire et choisir un template

La première étape pour créer un chatbot sur Botnation comme toutes les autres plateformes est de s’inscrire. Si vous souhaitez comprendre en profondeur, cliquez pour plus d'informations. Botnation est en réalité une plateforme qui est spécialisée dans la création des chatbots. Pour y parvenir, vous allez sur Botnation et vous entrez toutes les informations qu’elle vous demandera. Prenez le soin de ne pas commettre une erreur lors du remplissage. Après l’inscription, découvrez les différentes fonctionnalités qui existent sur la plateforme et qui vous seront utiles. Vous allez à présent procéder au choix du modèle de bot que vous aimerez créer. Botnation vous offre la possibilité d’être plusieurs à travailler simultanément sur le même compte. Vous pouvez donc inviter vos collègues pour vous aider à faire un bon choix.

 Créer un message d’accueil

Après que vous ayez choisi le template, vous allez créer votre message d’accueil. Le chatbot est un agent conversationnel qui se charge de dialoguer avec vos clients sur votre page ou votre site web. Vous devez donc créer un message que vos clients recevront chaque fois qu’ils vous contacteront. Ce message doit être précis et répondre aux fonctions du chatbot. S’il répond aux questions des clients, vous devez le notifier dans le message d’accueil. Tenez à ce que votre chatbot soit unique. Pour vous faciliter la tâche ainsi qu’à vos clients, vous pouvez bien organiser votre chatbot en créant des sections de sorte qu’en cliquant sur une de vos prestations, ils aient toutes les informations nécessaires sur elle. Cela leur donnera le goût de consulter chaque fois votre chatbot.

En résumé, voici les étapes à suivre pour créer votre chatbot sur Botnation. Ne perdez donc plus de temps.